Le Parmelan

Randonnée> Bornes-aravis>Le Parmelan

Le Parmelan (1832m)

Carte IGN: 3430 OT (mont Salève)
Coucher de soleil sur la croix du Parmelan
    Altitude départ randonnée: 1139 m

Altitude sommet: 1832 m

Dénivelée positive: 663 m

Accès routier: depuis Annecy, prendre la direction de la Roche sur Foron puis se rendre à Villaz. Prendre ensuite la route d'Aviernoz puis tourner à droite et prendre la petite route jusqu'au parking côté 1169 m.

Difficultée: R2
Passage aérien si on passe par le grand montoir.

Horaire de montée: 2 H (50 min. pour les sportifs)

Itinéraire: depuis le parking, suivre la piste qui monte sur environ 500 m jusqu'à un embranchement. De là , 2 possibilités, soit par le chalet Chappuis soit par le sentier des vaches (plus direct). Selon votre condition, choisissez votre itinéraire, par le grand ou le petit montoir. Monter ensuite jusqu'au chalet C.Dunant puis jusqu'à la tête du Parmelan. Une proposition de circuit: monter à la tête du Parmelan par le grand montoir puis suivez l'itinéraire en direction de la Grotte de l'Enfer (attention, bien qu'il soit balisé ,ne pas l'emprunter en cas de brouillard car le parcours au milieu des lapiaz pourrait devenir très dangereux dans ces conditions). Après un petit détour par la grotte de l'enfer (attention danger à l'intérieur) si vous le désirez, reprendre le sentier en direction du petit montoir puis rejoignez l'itinéraire de montée. Durée: 5h (2h30 pour les plus sportifs)

Avertissement : Alpes-rando.info ainsi que toutes les personnes ayant participer à l'élaboration de ce site, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
EN MONTAGNE, CHACUN EST RESPONSABLE DE SA SÉCURITÉ.

accueil randonnee faune flore     infos diverses avertissement contact