Le chalet et le col du Vay

Randonnée> Belledonne>Les chalets de l'Aup Bernard et du Vay

Les chalets de l'Aup Bernard et du Vay (2050m)

Carte IGN: 3433 OT Allevard
L'Aup Bernard
    Altitude départ randonnée: 1200 m

Altitude sommet: 2050 m

Dénivelée positive: 850 m

Accès routier: Départ : Le Cohard. D'Allevard (38), monter à Pinsot et à la sortie du village monter à gauche direction Gleysin, se garer au hameau du Cohard : quelques places de parking au terminus de la route

Difficultée: R2
R1 pour l'Aup bernard, R2 pour le Vay

Horaire de montée: 2 h de montée et 1h15 pour le retour pour les plus sportifs Sinon compter 3 heures de montée.

Itinéraire: Prendre le sentier du tour du Pays d'Allevard (balises rouge et jaune) qui traverse plusieurs fois une piste forestière récente. La pente s'adoucit quand vous arrivez dans la clairière du chalet de l'Aup Bernard. Pour le chalet du Vay, quitter le GR de Pays qui part sur la droite et monter dans le pré derrière le chalet et son pare-avalanche (balises bleues). Le sentier grimpe raide avant de tourner à droite pour commencer une longue traverser à flanc. Attention si le temps est humide, le sentier n'étant pas toujours très large. Vous passez un petit passage rocheux pour parvenir aux pierriers où est installé le Chalet du Vay. Retour par le même itinéraire

Avertissement : Alpes-rando.info ainsi que toutes les personnes ayant participer à l'élaboration de ce site, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident.
EN MONTAGNE, CHACUN EST RESPONSABLE DE SA SÉCURITÉ.

accueil randonnee faune flore     infos diverses avertissement contact